Directeur de projet digital
Mission de 15 mois [01/2016 – 04/2017] sous la responsabilité du directeur de la Business Unit Digitale (Eric PROVENSAL)
Projet de déploiement international du site web e-Commerce Yves Rocher France, nom de code EASY , visant à constituer la solution multi-marques et multi-pays du groupe. Objectif n°1 : déploiement en Allemagne, Suisse, Autriche et Russie.
Enjeux & KPI: Réduction du coût opérationnel, centralisation de la gestion des produits, suppression des limites de l’ancien site.
Coûts programme > 10 M€ Fréquentation du site > 50K connexions/jours
Pilotage d’équipes dédiées:
- Fonctionnelle (5p),
- Gestion du changement pour les pays déployés (2p),
- Expertise & conception applicative (3p),
- Recette (7p),
- Content load (3p)
- Intégration logicielle (30p).
Partenaires sollicités
- GFI (Intégration EASY)
- GFI Studio (Intégration HTML)
- BazaarVoice (recommandations)
- IBM (Coremetrix)
- Clever Age (Audit Hybris)
- Hybris (Audits & développements)
- Business Acceptance (Recettes)
Compétences mises en oeuvre
- Gestion des relations avec les métiers digitaux centraux et les marchés.
- Gestion de l’évolution d’un site-Commerce.
- Déploiement d’un site à l’international.
- Pilotage d’équipes dédiées.
- Gestion des risques et des arbitrages.
- Pilotage de fournisseur.
Technologies/Methodes utilisées : Cycle en V, CMS Hybris, BazaarVoice, SolR, Target Process, Trello, Coremetrix, Redmine