Chef de projet digital
Missions de 24 mois [07/2012 – 07/2014] sous la responsabilité du directeur des études et de la directrice de la relation client (Anne-Sophie LAGORSSE)
Projet PREDICT de co-conception et mise en oeuvre d’un service innovant de livraison interactive basé sur le self-car, la personnalisation et le co-branding. Il s’appuie sur deux nouveaux 2 outils et une dizaine d’applications Back et front Office adaptées pour le service.
Enjeux : Réduction de 12% des coûts de livraison et de 20% des contacts en service clients.
Coûts programme > 1 M€Baisse de 12% des coûts de livraison réduction de 20% des appels au service clients
Pilotage : 5 équipes de développements au sein de la DSI (une par thématique applicative)
Cinématique diffusée sur les médias internet
Trophée décerné par le GROUPE LA POSTE pour ce projet, actionnaire à 100% de Chronopost, parmi une trentaine de ses sociétés.
Compétences mises en oeuvre
- Définition du périmètre & plan projet
- analyse du besoin
- gestion de la qualité & suivi des développements
- gestion du budget
- Conception & designs
- Conception d’une application
- Coordination des chefs de projet IT.
- Réalisation des écrans
- Réalisation des spécifications fonctionnelles générales & spécifications fonctionnelles détaillées.
Technologies/Méthodes utilisées :
- Cycle en V
- Passerelle SMS
- Mécanismes de personnalisation (co-branding, messages ciblés).